Le PENCAK SILAT est un art martial Indonésien. Il se compose d’un arsenal technique très complet, simple et efficace.
Le PENCAK SILAT self défense se révèle être dévastateur qu’on soit débutant ou pratiquant martial confirmé.
A l’origine, le PENCAK SILAT traditionnel à était adapté par les commandos de l’armée Indonésienne pour devenir une technique de combat réaliste et efficace dans toutes les situations.
Pencak signifie mouvement harmonieux du corps et Silat application du Pencak dans le combat. On le surnomme aussi “Le combat éclair”…
Né du vaste archipel Indonésien, cet art martial traditionnel est connu pour son nombre irréel de styles différents et constamment en évolution (environ 450). On peut noter que le Pencak Silat traditionnel ne se limite pas en Indonésie à la pratique d’un art martial : en effet, certains styles y associent de la musique indienne traditionnelle, des mouvements associés à l’utilisation des armes ancestrales ainsi que la méditation, le renforcement physique et l’énergie interne (Ilmu Tenaga Dalam).
La richesse du PENCAK
Le PENCAK SILAT s’adapte aux conditions de vies, au milieu naturel, et aux besoins de ses pratiquants.
Les climats, les terrains, les aptitudes physiques, les coutumes ancestrales les armes et là fréquentation commerciale des îles de tout l’archipel indonésien sont des éléments qui rendent si riche le PENCAK SILAT si riche.
Le PENCAK est celle utilisée par les commandos Indonésiens, elle est composée de mouvements de diverses influences, telles que :
Le “Kalaripayat” : Techniques (sans armes) de Karaté et d’Aïkido, ainsi que des techniques armées, couteaux sabres et bâtons.
Le “Vajramushti” : Technique de combat indienne anc estrale : “le poing du diamant” ( utilisant notamment le poing américain).
Le “Wushu” : Nom d’une école d’arts martiaux regroupant des techniques connues telles que le Kung fu, et le Shaolin-si.
Enfin le PENCAK utilise les techniques les plus efficaces du Karaté, du jujitsu, kempo et du Muay Thaï.
Le PENCAK SILAT est conçu pour utiliser les techniques les plus simples et efficaces du Pencak Silat traditionnel afin de neutraliser l’agresseur. Ces techniques sont adaptées aux réalités de la rue.